Pour bénéficier de l’aide à la rénovation MaPrimeRénov, il est important de respecter le calendrier prévu à cet effet. Nous vous présentons les délais d’instruction dans lesquelles vous devez déposer votre demande et le temps que dure le traitement de votre dossier.
Pour les demandes de l’année 2020
Le site officiel de MaPrimeRénov a été ouvert le 2 janvier 2020. A compter de cette date, les demandes de subventions ont commencé à être déposées. Pour les demandes express, le délai d’instruction est de 15 jours. Ce délai d’instruction reste le même pour les demandes d’avance et de solde.
Le temps d’attente est cependant plus long (3 mois) pour les demandes effectuées entre le mois de janvier et celui de mars. L’Anah s’engage à raccourcir ce temps de mieux possible et exhorte les demandeurs à fournir des dossiers clairs pour accélérer le processus en facilitant le traitement de ces dossiers.
Pour les dossiers transitoires
Les travaux qui étaient pris en compte par le crédit d’impôt en 2019 et qui doivent s’achever en 2020 subissent une transition entre le crédit d’impôt et MaPrimeRénov. Pour faciliter cette transition, ces travaux seront plutôt pris en compte par les conditions de CITE 2020.
Le délai d’instruction reste donc le même que celui de 2019.